ZED

Le maitre des ombres


Histoire:

Introduit par le Grand maître Kusho en personne, Zed trouva sa place entre les murs anciens du temple. Il se voua à l'étude de la spiritualité Kinkou, et il laissa vite ses camarades derrière lui, à l'entraînement au combat comme à l'étude. Malgré tout, il se sentait surclassé par l'un de ses condisciples : Shen, le fils de son maître. Bien que la passion de Zed se vît dans chaque technique qu'il perfectionnait, il n'avait pas l'équilibre émotionnel de Shen. Malgré tout, les deux élèves s'entendirent vite comme des frères.

Quand ils furent assez âgés, ils partirent avec leur maître à la recherche du tristement célèbre Démon doré. Quand ils parvinrent à capturer le « monstre », ce fut pour découvrir qu'il s'agissait d'un homme nommé Khada Jhin. Le jeune Zed voulut marcher sur lui, toutes lames dehors, mais Kusho l'arrêta, exigeant que Jhin soit pris vivant.

Pendant le chemin du retour, Zed rumina son ressentiment. Les études commencèrent à lui peser. Il était hanté par la mémoire des terribles crimes de Jhin et les tensions qui montaient entre Ionia et les forces impérialistes de Noxus ne firent qu'exacerber ses désillusions. Alors qu'en grandissant Shen adoptait l'attitude dépassionnée de son père, Zed refusa de laisser la notion d'équilibre lui interdire de châtier le mal.

Il s'enfonça profondément dans les catacombes cachées du temple et il y découvrit une boîte noire décorée. Bien qu'il sût que seuls les maîtres de l'ordre en avaient le droit, il regarda à l'intérieur.

Des ombres enveloppèrent l'esprit de Zed, doublant son amertume d'un mépris immense pour les faibles et l'imprégnant d'une ancienne magie noire. Lorsqu'il revint au temple, il se retrouva face à face avec le Grand maître Kusho.

Zed exigea que le Kinkou attaque les envahisseurs noxiens avec tous les moyens à leur disposition. Kusho refusa, et Zed tourna le dos à l'ordre qui l'avait élevé. Libéré de la doctrine Kinkou, il leva une armée de guerriers pour lutter contre Noxus.

Quiconque menaçait sa terre natale ou ne levait pas la main pour la défendre était désigné pour mourir sans une once de pitié, y compris les Vastayas dont l'allégeance était incertaine. Zed poussa ses disciples à se consacrer à la ferveur de la guerre, mais il comprit bientôt que ses propres capacités ne seraient jamais à la hauteur de ses ambitions sans la boîte noire. Avec ses nouveaux acolytes, il retourna au temple Kinkou, où Kusho l'accueillit.

Le vieil homme déposa ses armes aux pieds de Zed, suppliant son ancien apprenti de renoncer à l'obscurité au profit d'une voie d'équilibre. Quelques instants plus tard, Zed ressortit du temple.

Dans une main, il tenait la boîte, dans l'autre, une épée rougie de sang. Le Kinkou, paralysé par le choc, fut taillé en pièces par les guerriers de Zed.

Ce dernier s'empara du temple, établissant l'Ordre de l'ombre, et il commença à enseigner à ses disciples la voie des ténèbres. Ils recouvrirent leur peau de tatouages d'ombre et apprirent à combattre parmi des reflets d'eux-mêmes.

Zed profita de la guerre contre Noxus et des souffrances qu'elle infligeait aux habitants d'Ionia. Au lendemain du massacre perpétré au fleuve Epool, il tomba sur Kayn, un enfant soldat noxien qui n'était armé que d'une faux de paysan. Zed comprit tout de suite que le garçon était une arme qui n'attendait que d'être affûtée et il le prit sous son aile. Dans ce jeune apprenti, il voyait une pureté d'intention seule capable d'égaler la sienne. En Kayn, Zed voyait l'avenir de l'Ordre de l'ombre.

Il ne se réconcilia pas avec Shen et le reste de l'Ordre Kinkou, désormais dispersé dans les diverses provinces, mais au lendemain de la guerre les deux mouvements établirent une trêve précaire. Zed savait qu'il ne pouvait défaire ce qu'il avait fait.

Au cours des années récentes, l'équilibre d'Ionia avait à l'évidence été mis à mal, peut-être pour toujours. Pour Zed, l'harmonie spirituelle a peu d'importance. Il fera toujours ce qu'il faut pour que Ionia triomphe.


Informations

Les abilités

  1. Passif: Mépris des faibles
  2. Q: Shuriken-Rasoir
  3. W: Ombre vivante
  4. E: Taillade des ombres
  5. R: Marque de la mort


Compétences:


Passif:


Cet effet ne peut se déclencher sur une même cible qu'une fois toutes les quelques secondes.

Les attaques de base de Zed infligent des dégâts magiques supplémentaires aux cibles dont les PV sont faibles.


Q:


Zed et ses ombres lancent leurs shurikens. Chaque shuriken blesse tous les ennemis touchés.


W:


Passive : Zed regagne de l'énergie quand ses ombres et lui frappent un ennemi avec la même compétence. L'énergie ne peut être récupérée qu'une fois par utilisation d'une compétence.

Active : l'ombre de Zed fonce vers l'avant et reste sur place pendant quelques secondes. Réactiver Ombre vivante permet à Zed de changer de position avec cette ombre.


E:


Zed et ses ombres donnent un coup de taille et blessent les ennemis proches.


R:


Zed devient impossible à cibler et fonce sur un champion ennemi pour le marquer. Au bout de 3 sec, la marque explose, infligeant de nouveau un pourcentage de tous les dégâts infligés par Zed pendant la durée de la marque.




Les items:

items de départ items pour dégats items de défences Items de situations

Roles et style de jeu:

Zed est un assassin, il peut faire beaucoup de dégats en peu de temps, et il est fait pour tuer des personnages avec peu de défenses et de PV.

Zed est un champion qui a beaucoup de degats dans presque tous les phases de la partie, il se joue principalement dans le midlane.

Son but principale dans la partie est de viser et d'executer les champions qui ont le moins de PV et de défences, ces champions sont principalement ceux qui font le plus de dégats

Zed a beaucoup de combos possibles grace aux ombres qu'ils créent, ses ombres copient les abilités qu'ils utilisent et les dégats de Zed sont maximisé lorsque l'ennemi se fait toucher par les dégats de Zed et ses ombres. De plus Zed peut échanger de place avec ses ombres

Zed a une difficulté modérée, il a cependant beaucoup de potentiel pour etre jouer à un niveau trés élevé lorsqu"on apprend les différentes combos possibles avec ses abilités